Communautés virtuelles, web 2.0, contenus contributifs, blogs et gestion de l'ereputation

Neodia Communautés
Federate your future...

Dossiers

Pour toutes demandes de renseignements :

Raphaël Richard
Responsable Cellule communautés virtuelles
32, rue de paradis
75010 Paris
01 48 24 35 80

 

La gamme NeodiaCommunity est un produit de l'agence de webmarketing Neodia

Les différents types de communautés en ligne

les communautés virtuelles de fait
  • les communautés des fournisseurs d'accès Internet (AOL, compuserve, club-internet,..)
  • les communautés des portails (Yahoo!, Webcrawler, Infoseek,...)
  • les communautés des hébergeurs gratuits de site (geocities, multimania,...)

les communautés virtuelles B to B
  • communautés verticales (intégration par métier)
  • comnunautés horizontales (intégration par fonction)
  • communautés d'entreprises (extranet et intranet)


les communautés virtuelles Grand Public

  • communautés d'intérêt à thème (passionnés du cinéma, de la littérature du XX siècle)
  • communautés civiles en ligne (religion, philosophie, politique,...)
  • communautés d'intérêt fonctionnelles (jeux, communication, chat,...)

Menu général de la rubrique dossier

Présentation

Le phénomène communautaire : définitions et fondements

Caractéristiques des communautés virtuelles

Les différents types de communautés en ligne

Mise en perspective économique

Les 8 commandements communautaires

 

Nos produits

Community Starter : une communauté virtuelle ex-nihilo pour les PME.
Community Advanced : une communauté virtuelle stratégique pour les Grands Comptes.
Community Composer : une communauté virtuelle sur mesure.
Community Live! : animation de votre communauté virtuelle.

 

eXTReMe Tracker