Communautés virtuelles, web 2.0, contenus contributifs, blogs et gestion de l'ereputation

Neodia Communautés
Federate your future...

Dossiers

Pour toutes demandes de renseignements :

Raphaël Richard
Responsable Cellule communautés virtuelles
32, rue de paradis
75010 Paris
01 48 24 35 80

 

La gamme NeodiaCommunity est un produit de l'agence de webmarketing Neodia

Notre expérience

Sensibilisés très tôt au phénomène communautaire sur Internet à travers des travaux de veille, les membres de Neodia webmarketing en ont rapidement saisi les enjeux. Dès 1997 était créée Humania, la première communauté virtuelle des causes humanitaires destinée au grand public et aux ONG. En 1998, c'était au tour de planete-commerce de voir le jour, la communauté des professionnels du commerce électronique. Nous préparons actuellement le lancement de la première communauté virtuelle d'intérêts économiques sur la TV interactive.

Aujourd'hui, 1 an et demi après sa création, Planete-commerce  affiche plus de
100 000 pages vues / mois et regroupe plus de 2000 participants sur ses listes de
discussion. Le succès ne se dément pas. C'est une carrefour de l'information sur le commerce électronique (études en ligne, 3 listes de diffusion), une tribune où l'on peut s'exprimer sur 2 listes de discussions différentes (référencement, commerce électronique), et un tremplin commercial pour Neodia webmarketing.

Nous envisageons nos propres communautés comme de véritables laboratoires (nous y testons les nouveaux produits et les nouveaux concepts qui seront ensuite proposés à nos clients), c'est votre garantie que nous sommes en prise directe et permanente avec le réel. Notre avons adopté une approche pragmatique du conseil où nous privilégions l'expérience de terrain. Ainsi, nous comprenons mieux vos problématiques et nous sommes en mesure de vous apporter des conseils pertinents et des solutions concrètes. C'est l'idée force de notre gamme NeodiaCommunity TM déclinée en "Packs".

Par ailleurs, nous menons des travaux de recherche fondamentale sur les modèles économiques communautaires. Le phénomène communautaire est complexe et riche au point que le terme "communautés virtuelles" lui même se galvaude tant il regroupe des réalités différentes. La masse documentaire sur les communautés est surabondante et les informations de qualité inégale. A travers une veille internationale continue, nous scrutons et analysons les tendances et les dernières évolutions. En interne, nous synthétisons ces informations et les mettons en perspective avec nos propres travaux de recherche. Nous sommes en position de développer des modèles d'analyse pertinents et des solutions novatrices. Ces recherches fondamentales sur l'économie communautaire fixent un cadre théorique qui nous guide pour nos missions de conseil et la déclinaison de nos offres commerciales.

La décision de créer une cellule spécialisée au sein de Neodia webmarketing traduit à la fois notre volonté d'exploiter le savoir-faire acquis et notre conviction que le modèle économique communautaire va s'imposer dans les mois et les années qui viennent. Notre ambition est de devenir une référence dans le domaine des business models communautaires, de la création de communauté et de l'animation communautaire.
 
 

 

eXTReMe Tracker